Bien choisir son rasoir de sûreté - La Licorne de Victorine

Le premier rasoir de sureté remonte au XIXème siècle. Son créateur cherchait un rasoir permettant un rasage de près, net et surtout sans risque ! Finies les coupures et l’affûtage des lames !

Mais au fait, c'est quoi un rasage de sureté, aussi appelé rasoir de sécurité ?

Le rasoir de sureté, ou de sécurité, se compose d’un manche d’une tête et d’une lame. Les lames sont interchangeables. Le rasoir est pensé et étudié en fonction de l’usage : rasage de près ou entretien de la barbe. Il peut paraître difficile d’utilisation aux novices, mais offrira, à l’usage, un confort et une qualité de rasage inégalé. C’est la Rolls des rasoirs !

RIP les perturbateurs endocriniens présents sur les rasoirs classiques, dans la petite bande d’agents glissants.

Pourquoi choisir un rasoir de sureté ?

Déjà, parce qu’il est ECONOMIQUE !

En effet, face à ses cousins dits « multi-lames », le rasoir de sureté possède cet atout non négligeable. Les lames du rasoir de sureté s’usent nettement moins vites et sont moins onéreuses que celles d’un rasoir standard.

Résultat : plus aucun scrupule à changer la lame de votre rasoir et donc une efficacité toujours au top ! En effet, les utilisateurs de rasoirs standard sont parfois réticents à changer la lame et l’usent jusqu’au bout. Ce n’est bon ni pour la peau, ni pour le rasage ! Quant à jeter le rasoir pour en acheter un autre… la planète n’aime pas !

Question efficacité, le rasoir de sureté dépasse allègrement celle du rasoir standard. Bien que ce dernier possède parfois jusqu’à 5 lames, les rasoirs de sureté, avec leur unique lame, remportent haut la main la palme du rasage de près sans abimer la peau.

Il est ECOLOGIQUE !

Le rasoir peut être facilement démonté et nettoyé. L’entretien est ainsi facilité, vous permettant de conserver votre rasoir pendant un long moment. Les lames en acier sont également biodégradables ; Dame Nature vous remercie !

Il a un look VINTAGE !

Les amateurs de rasage traditionnel adorent le style vintage du rasage de sureté. C’est un accessoire de soin stylé qu’on aime exposer dans sa salle de bain.

Les différents types de rasoirs de sureté

Le rasoir 3 pièces :

Comme son nom l’indique, il est composé de 3 pièces détachables :

  • La partie inférieure de la tête

  • La partie supérieure de la tête

  • Le manche

Facilement démontable, vous pourrez le nettoyer dans ses moindres recoins.

Le rasoir papillon : 

La tête du rasoir s’ouvre en 2 en actionnant une partie du manche, laissant ainsi apparaitre la lame qu’il sera possible de changer. Idéal donc pour faciliter le changement de la lame, les deux parties s’ouvrent comme des ailes laissant le placement de la lame facilité. Rapide et efficace !

 

Les règles du rasage parfait

On prépare sa peau : Pour un rasage de près, votre peau doit être parfaitement nettoyée et exfoliée. Utilisez pour cela le savon Brooklyn Soap ou une eau micellaire Avril. Appliquez ensuite une serviette chaude sur votre visage, comme le font les barbiers, ou bien une lotion qui préparera au mieux votre peau.

 

Petite astuce pour la serviette chaude, en deux minutes chrono : Prenez une serviette de toilette, passez là sous l’eau du robinet puis 1 minute au micro-ondes… voilà elle est chaude ! (attention cependant à surveiller la température avant application, ce n’est pas le moment de se brûler !)

 

On applique une formule de rasage : Avec ou sans brosse à raser (la version vegan du blaireau !), appliquez un savon de rasage, comme le savon bio et surgas Secret Sacré, pour faciliter votre séance : faites mousser avec la brosse à raser puis appliquer généreusement.

On apprend à manier son rasoir : Il y aura peut-être des loupés au début mais au fil de vos rasages, vous deviendrez un as ! Petite astuce : on se met au calme dans sa salle de bain, sans musique et on se concentre ;)


Les conseils de l'équipe

Grégory, Responsable e-commerce

« Une fois par semaine, j’aime prendre soin de moi et m’accorder un petit moment cocooning (et oui, y a pas que les filles qui ont ce plaisir !). Je me rase toujours après la douche, car ma peau est chauffée et les pores, ouverts. J’applique le savon riche à la nigelle Secret Sacré. Bio et surgas, il laisse la peau toute douce ! Ensuite je me rase avec mon Parker 3 pièces 91R, que j’ai adopté il y a quelques mois. Pour rien au monde, je ne repasserai au rasoir standard ! »

 

Guillaume, Responsable Communication

Depuis plusieurs années, je me suis mis à porter la barbe pour éviter la corvée du rasage quotidien ! Cependant, je ne peux pas y échapper complétement et je dois en raser les contours une fois par semaine pour éviter que ma barbe paraisse négligée. J’ai longtemps utilisé une shavette mais depuis quelques mois, j’ai opté pour le rasoir de sécurité Parker 66R. J’apprécie la simplicité de son ouverture papillon pour changer la lame et le côté économique car avec ma barbe épaisse, j’use une lame à chaque rasage. J’avoue, je craque également pour le look de ce rasoir qui apporte une petite touche vintage à ma salle de bain. Il me rappelle le vieux rasoir de mon grand-père ; un bel objet qui m’a permis de retrouver le goût du rasage !

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant