Prendre soin de ses cheveux en été - La Licorne de Victorine

En été, vous abusez des cocktails mais le plus dévastateur est sans nul doute le combo « soleil – sable – eau salée » qui a tendance à assécher votre chevelure de rêve ! Attention, cheveux (et non pas chapeau) de paille en vue !

Sous le soleil, les cheveux sont aussi sublimés que fragilisés. En cause : le soleil, la mer, le vent, le chlore de la piscine… qui ont le chic pour à la fois dorer les cheveux à merveille et les assécher. C’est un peu comme si on avait un séchoir branché non-stop sur les longueurs et le cuir chevelu. Un vrai accélérateur d’écailles en bataille et de pointes fourchues !

Bref, ils nécessitent autant d'attention qu'au cœur de l'hiver. Par conséquent, en été, un seul credo : hy-dra-ter.

Les bons soins pour hydrater ses cheveux en été

Ça passe par toute une armée de soins spécifiques à appliquer quotidiennement ou plus ponctuellement.

Commençons par le plus basique des soins cheveux, j'ai nommé le shampoing. En été, on bouge, on sort davantage, on va à la plage, et donc on se lave beaucoup les cheveux, en tout cas plus que d’habitude. Il est donc vivement recommandé de troquer son shampoing classique pour un shampoing doux au pH neutre.

Notre sélection de shampoings naturels et vegan :

L’après-shampoing, l’allié anti noeuds

Pour insister sur l'hydratation des longueurs, on ne zappe pas l'étape cruciale de l'après-shampoing. D'autant plus qu'une journée à se prélasser sur le sable chaud implique souvent de sévères nœuds dans les cheveux !

Notre sélection d'après-shampoings naturels et vegan :

Protéger ses cheveux des agressions estivales

Pour prévenir les dégâts capillaires, il est conseillé de nourrir ses cheveux au quotidien pour les protéger des agressions estivales. Pour cela, on utilise une huile capillaire, un baume ou un sérum hydratant.

Enfin, une à deux fois par semaine, on n’hésite pas à s’appliquer un masque cheveux hydratant. Les ingrédients à privilégier pour des cheveux hydratés tout l'été, ce sont l'avocat, le beurre de karité, l'aloe vera… Associés dans des formules ultra nourrissantes et réparatrices, ils boostent la production de collagène et lissent les écailles des cheveux.