- today
- label Conseils Beauté
En plein mois de février, alors que votre moral est en berne, votre peau vous rappelle que vos vacances en Corse ne sont plus qu’un lointain souvenir et que votre prochaine escapade au soleil n’est pas prévue pour tout de suite !
No panic ! On sourit et on passe en mode action ! Parce qu’il suffit parfois de peu pour conserver une jolie mine et un teint hâlé toute l’année : quelques astuces, des bons réflexes et des bons produits naturels ;)
Le nettoyage de la peau : la base !
Le soir, on libère ainsi la peau du maquillage et des impuretés. Tous ces résidus contribuent à ternir le teint !
On détoxifie la peau
Une fois par semaine, on s’accorde une pause cocooning bien méritée avec des soins riches en actifs bienfaisants. L’objectif ? Oxygéner la peau et lui redonner des forces grâce à des gommages, masques ou tout simplement un bain de vapeur pour libérer les pores…
On adopte des soins bonne mine
Tous les jours, on applique une crème de jour ou une huile de soin pour protéger sa peau des agressions et l’hydrater correctement.
Notre coup de cœur ? : le sérum vitaminé ODEN pour donner un coup d’éclat immédiat à votre peau. Quelques gouttes suffisent !
L’actif star ? L’huile végétale d’Argousier. Très colorée, cette huile est idéale pour illuminer les peaux ternes et fatiguées.
Un make-up lumineux
Ma grand-mère (et Coco Chanel) disait toujours « Si tu es triste, ajoute plus de rouge à lèvres et attaque ! »
Le rouge à lèvres illumine votre visage et votre teint en un rien de temps. Le vernis à lèvres Zao, rechargeable, offre de jolies teintes prononcées et une tenue longue durée. Le plus, c’est qu’il est certifié Vegan et Cruelty-free ! Une efficacité sans faille alliée à du naturel et du bio ? On en redemande !
Anti-cernes, blush, base de teint… sont des petits coups de pouces à utiliser au quotidien pour camoufler les signes de fatigue et illuminer le teint.
Bien manger, une des clés du succès !
Un joli teint passe aussi par l’assiette. En hiver, on opte pour une alimentation riche en beta carotène *. Ça tombe bien, on en retrouve en masse dans les légumes de saison : épinards, blettes, patate douce et bien sûr, les carottes. Le beta carotène est un puissant anti-oxydant qui protège les cellules des radicaux libres et qui active la synthèse de la mélanine, responsable de la jolie coloration de notre peau.
Enfin, on n’oublie pas de boire beaucoup d’eau (1,5 l par jour) pour hydrater son corps de l’intérieur, gage d’un teint lumineux !
* une supplémentation à forte dose en bêta-carotène augmente les risques de survenue des cancers du poumon et de l’estomac, notamment chez les fumeurs.
Voilà, vous savez tout ! La bonne nouvelle, c’est que le printemps arrive bientôt ; il semblerait même qu’il soit en avance !